Décomposons le concept en explications plus simples. Si vous ne comprenez pas ce qu’est le reiki, en un mot, il s’agit d’une méthode ou d’une pratique spirituelle qui est utilisée pour se rétablir. En termes plus simples, la pratique permet de réduire les tensions et de provoquer une relaxation profonde, entre autres avantages.
La technique a été développée par le Japonais Mikao Usui et a été conçue principalement comme une forme de thérapie pouvant être utilisée en tandem avec les méthodes traditionnelles de traitement des maladies physiques, émotionnelles et mentales. Il s’agit d’une stratégie de guérison.
L’idée du reiki céleste est la même. Mais au lieu de vivre une expérience spirituelle limitée à la Terre, celui qui pratique le reiki céleste prend en compte les autres planètes du système solaire ainsi que les étoiles et les constellations, notamment les constellations d’étoiles des 12 signes du zodiaque.
Selon les enseignements du reiki, il existe une énergie qui peut être canalisée pour aider à guérir les maladies. Cette énergie est universelle et circule en nous comme notre « force vitale ». Cette énergie de la force vitale détermine nos sensations et notre personnalité. Plus l’énergie circule activement en nous, plus nous sommes en bonne santé et mieux nous nous portons.
Avec le reiki céleste, la « force vitale » qui est utilisée pour guérir dans le reiki normal est prise encore plus. L’énergie de la « force vitale » du noyau terrestre est utilisée pour rétablir l’esprit, le corps et l’âme. Et comme tous les mondes et galaxies produisent une signature particulière de « force vitale », les praticiens du reiki céleste exploitent cette énergie et utilisent l’énergie des corps célestes pour récupérer le corps humain.
Le traitement Reiki implique le corps entier. Il s’agit de l’état physique du corps et de son bien-être émotionnel, intellectuel et, évidemment, spirituel. À bien y regarder, le reiki est une méthode de base d’amélioration de soi. Et comme l’énergie de la « force vitale » qu’il enseigne est censée être présente en toute chose, tout le monde peut utiliser cette énergie pour guérir et favoriser la guérison.
Elle n’est pas limitée à une énergie spécifique, mais intègre l’univers. C’est pourquoi l’énergie « force vitale » du reiki est infinie. Et quel que soit le nombre de fois ou le nombre de personnes qui l’utilisent, l’énergie « force de vie » peut toujours être utilisée pour guérir.
Néanmoins, le reiki n’est pas enseigné, mais la capacité est transmise par un maître Reiki à son élève pendant la phase de ce qu’ils appellent « l’accord ». À ce niveau, le maître Reiki transmet la capacité de reiki à un stagiaire, lui permettant ainsi de puiser dans l’énergie de la « force vitale », ce qui lui donnera la capacité de guérir les blessures et les maladies et d’améliorer généralement la qualité de vie.
Il convient toutefois de souligner que le reiki n’est pas une croyance. Au contraire, ceux qui pratiquent le reiki deviennent plus intimes avec leur propre religion, la comprennent et l’enrichissent. Un spécialiste du reiki doit promouvoir la voie de l’excellence de vie afin de maîtriser la circulation de la « force vitale » et de promouvoir l’harmonie et la paix pour qu’une véritable guérison puisse avoir lieu.
Pour en revenir au reiki céleste, ce que nous apprenons actuellement sur le système planétaire et les étoiles se voit offrir un tout nouvel éclairage par la pratique de ce type de reiki.
Comprenez que l’énergie de la « force vitale » de l’espace profond peut être dirigée dans vos mains pour guérir non seulement votre vie privée mais aussi le monde entier. Et en se connectant à chaque planète et système stellaire, les professionnels du reiki ont la capacité de réaliser un tel exploit.