Vous pouvez vraiment vous demander pourquoi le Reiki est un sujet si demandé par de nombreuses personnes. Partout dans le monde, il est pratiqué à des fins de guérison. Il existe certains concepts qui l’entourent et que vous devez comprendre, surtout si vous manifestez un intérêt pour l’approche utilisée dans la pratique du Reiki. Ce dernier est le type japonais conventionnel de récupération par les mains. Au fil du temps, le sens traditionnel du Reiki a été passablement oublié avec les nombreuses variations qui se sont déjà développées. Le système connu par le monde contemporain n’est plus dans son état initial. Suivre un cours de Reiki vous ouvrira les yeux sur ses multiples facettes. Il existe aujourd’hui de nombreuses branches ainsi que différents modes d’action. Ceux qui pratiquent la thérapie Reiki passent par un système de directives divisé en niveaux et obtiennent également leur diplôme et leur accréditation.
Le praticien de Reiki peut venir de n’importe quelle partie du monde, étudier dans différentes organisations ou clubs de Reiki, et être sous différents maîtres également. Normalement, le tout premier type de Reiki était divisé en 3 degrés ou niveaux avec un ajout, à savoir le niveau Master ou Master Degree. Après l’obtention de ce dernier, un professionnel est qualifié pour former d’autres personnes.
Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs branches de l’enseignement. Jetez un coup d’œil à leurs différents types en lisant ce qui suit.
Le Usui Shiki Ryoho. Initialement lancé par Mme Takata, plusieurs autres solitaires comme les maîtres de l’Alliance Reiki ont commencé à se former. Dans le cadre de la tradition orale, ce moyen d’orientation utilise trois degrés qui sont enseignés aux apprenants. Le premier degré couvre quatre accréditations comprenant le mythe et l’histoire, les positions des mains et la canalisation de l’énergie Reiki pour l’auto-guérison et la guérison des autres. Le deuxième degré transmet d’autres formes de formations qui couvrent le mentorat de trois des quatre symboles sacrés, la guérison des troubles mentaux et émotionnels, et la guérison de l’absent ou de l’éloigné. Le Master Degree n’implique qu’un seul accord qui consiste en le quatrième signe sacré ainsi que les méthodes pour la canalisation de plus d’énergie.
Le Raku Kei Reiki. Une personne du nom d’Iris Ishikuro, formée par Takata, a beaucoup contribué à cette branche du système éducatif. Le terme Raku Kei Reiki est également appelé « la voie du dragon de feu ». Il s’agit d’un flux d’énergie directionnel où Raku signifie le flux vertical tandis que le terme Kei signifie la circulation horizontale de l’énergie. Le tout premier et le deuxième degré sont abordés dans un cours qui traite des positions de la main, des techniques de récupération, des quatre symboles traditionnels, de la récupération de la portée et de l’utilisation des plaques de fréquence du maître. Le troisième degré, quant à lui, propose trois niveaux de syntonisation ainsi que les deux autres signes supplémentaires, l’utilisation de cristaux, d’herbes et de lumière blanche dans la récupération.
Le Tera Mai ou Tera Mei Seichem. Quelques modifications ont été apportées à ce type de direction qui couvre l’activation énergétique de la lumière angélique, Sakara et Sophi-el. Il existe également des signes qui ont été ajoutés aux anciens.
Le Reiki Usui ou tibétain. Ce mode de guidance combine le conventionnel et les compréhensions révélées par Rand et Raku Kei.
L’apprenant a la possibilité de choisir l’enseignement du Reiki qu’il souhaite étudier. Les maîtres sont partout et il suffit de se connecter à eux.