Le Reiki, qui se prononce comme Ray Key, est un système de guérison holistique qui utilise l’énergie universelle pour rétablir un individu. Pour que cela fonctionne, il faut être formé par un maître Reiki. Depuis sa redécouverte au début des années 1900, de nombreuses formes se sont développées et certaines d’entre elles utilisent la musique Reiki.
La musique Reiki est utilisée pour produire un environnement calme et tranquille afin que la guérison puisse avoir lieu. Elle peut être téléchargée et certains détaillants vendent des CD en ligne. Shamballa, par exemple, est fréquemment utilisé par les touristes spirituels chevronnés.
Pour ceux qui n’ont jamais fait de séance de Reiki avec de la musique, il est conseillé d’en utiliser une avec des mélodies douces avant d’essayer quelque chose de plus varié. Si le site Web que vous consultez vous permet d’écouter un clip sonore, essayez-le pour vous faire une idée de ce que la musique peut vous apporter.
Faut-il vraiment utiliser de la musique Reiki pendant une séance de guérison ? La réponse est non, car la musique de méditation ou tout autre type de musique peut également fonctionner, à condition qu’elle soit créée à des fins de relaxation.
Dans la mesure du possible, l’enregistrement doit durer environ 60 à 75 minutes, ce qui correspond au temps moyen nécessaire pour se sentir stimulé après une séance.
Tout comme une séance de routine sans musique, vous pouvez savoir si elle fonctionne lorsque vous ressentez différentes sensations dans votre corps. Une personne qui se sent déprimée ressentira plus tard une libération ou un soulagement psychologique.
Lorsque vous avez trouvé la bonne musique Reiki, vous pouvez la mettre en marche, puis vous asseoir ou vous allonger dans une position confortable. Vous placez ensuite votre tour sur votre visage avec les paumes sur les yeux, touchez la langue au système de toiture de la bouche avec le bout de la langue juste derrière les dents. N’oubliez pas d’inspirer et de laisser l’énergie circuler dans votre corps, puis de la laisser sortir le long de vos bras et à travers votre visage.
Le même mouvement lent doit être terminé avec les autres parties du corps afin que vous vous réveilliez avec une sensation revitalisée et chargée.
Le Reiki n’existerait pas depuis plus de cent ans s’il n’était pas capable d’aider les personnes à se remettre de troubles psychologiques et de dépendances.
En fait, différentes études ont été réalisées et les résultats ont montré que les clients se rétablissent plus rapidement après une opération. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de centres de santé ont commencé à pratiquer le Reiki avant même une opération pour aider les patients à se détendre.
Les adeptes du christianisme ont également accueilli favorablement le Reiki car ses techniques les aident à exprimer leur empathie envers les autres et les rapprochent de Dieu. Cela s’explique par le fait que Jésus a guéri avec ses mains et que c’est la stratégie de guérison par les mains utilisée dans le Reiki qui a rendu cette méthode très attrayante.
Tout le monde peut pratiquer le Reiki et vous pouvez le faire avec ou sans musique Reiki puisque la mélodie que vous entendez vous aide simplement à vous détendre alors que la chose la plus importante à découvrir est la technique des mains appropriée. Celle-ci ne peut être enseignée que par un maître Reiki et lorsqu’elle vous est transmise, vous pouvez également la partager avec d’autres personnes.
Il suffit de garder l’esprit ouvert et d’avoir la foi pour faire l’expérience de l’énergie favorable nécessaire à la guérison de toute partie du corps, de l’esprit ou de l’âme.