L’incorporation des concepts du chamanisme et du reiki dans une séance de guérison solitaire renforce les avantages des idées et des techniques de ces deux disciplines. Le reiki chamanique tire ses structures des concepts du voyage chamanique et de la canalisation de l’énergie vivante pour produire des stratégies de guérison qui sont efficaces pour soulager l’anxiété, la dépression, le stress et l’anxiété, l’épuisement et les problèmes de santé.
Cette méthode de reiki intègre totalement des traitements sur les degrés spirituel et énergétique, permettant au professionnel de découvrir de nouvelles voies de guérison.
Le chamanisme est un très ancien système de croyances dont les racines se trouvent dans les traditions et méthodes païennes et qui utilise les produits de la Terre pour guérir. Vous trouverez différents types de chamanisme, mais toutes les techniques de guérison intègrent l’utilisation d’herbes naturelles ainsi que la connexion avec les esprits.
D’autres ressemblances entre les différentes formes de chamanisme consistent en l’idée que les sorciers sont capables de gérer ou de coopérer avec les esprits pour le bénéfice des autres ; que les esprits existants peuvent être excellents comme pauvres, et que les chamans sont capables de traiter les maladies comme les problèmes de santé. En d’autres termes, les chamans sont généralement considérés non seulement comme des prêtres qui interagissent avec le monde vivant et le monde des esprits, mais aussi comme des thérapeutes, des magiciens et des instructeurs.
Lorsqu’il est incorporé au Reiki japonais, le chamanisme finit par être beaucoup plus inclusif et beaucoup plus intriguant. Avec le reiki chamanique, le pouvoir spirituel est utilisé pour voir où exactement dans le corps nous devons concentrer les stratégies de guérison. Dans le chamanisme, la procédure de guérison tourne autour des sept chakras du corps. Déterminer lequel des sept chakras ou force vitale est obstrué permettra certainement d’identifier l’endroit où concentrer les stratégies de guérison.
Une fois l’emplacement déterminé, les experts en reiki chamanique combinent les principes standard des méthodes de guérison des chakras, l’utilisation de pierres et de cristaux, ainsi que l’utilisation d’herbes médicinales, qui attirent toutes les structures de l’ancienne guérison chamanique. L’incorporation de ces éléments chamaniques à des techniques de portage de pouvoir issues du reiki, et les résultats peuvent être plutôt efficaces.
L’une des principales techniques utilisées dans le reiki chamanique est l’utilisation de cristaux tout au long de la procédure de guérison. Plus spécifiquement, les experts de cette technique reiki utilisent des quartz, des quartz roses, et aussi du violet comme moyen de diriger la force vitale des mains du thérapeute vers l’individu en cours de guérison. L’énergie reiki chamanique, associée aux cristaux, contribue à augmenter la circulation de l’énergie spirituelle et à rétablir l’équilibre qui a été perdu. Les inégalités mentales, physiques, émotionnelles et spirituelles seront rétablies après des séances de traitements reiki chamaniques.
Pour plus d’efficacité, il existe des combinaisons de cristaux qui semblent bien fonctionner pour augmenter le processus de récupération. Les principes chamaniques entrent en jeu lors du choix des mélanges de cristaux, en les combinant le plus souvent avec les teintes qui représentent les chakras du corps humain. Par exemple, le chakra du coccyx nécessitera des pierres noires, rouges ou brunâtres et le chakra du cœur devra certainement être associé à des pierres roses ou vertes. Le chakra de la couronne nécessite une pierre ou un cristal blanc, tandis que le chakra de la gorge a besoin de pierres bleues.
De même, le reiki chamanique comprend d’autres aspects de récupération chamanique comme les méthodes de changement de forme, l’utilisation d’icônes, l’utilisation de guides spirituels et même le voyage chamanique dans le temps ou le voyage céleste. Le reiki chamanique peut être rendu complexe, mais le concept est plutôt basique.
Il s’agit d’utiliser des coutumes et des techniques chamaniques pour transporter la force vitale de tous les êtres humains afin de générer la guérison. Tout se résume à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *