Reiki celtique, puiser l’énergie de la nature

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Reiki

L’énergie circule des mains d’un professionnel vers la personne à guérir. C’est ainsi que s’effectue la guérison par le reiki. Utiliser l’énergie vitale qui est présente en nous et tout autour de nous pour guérir et rétablir l’équilibre de notre être fait partie des croyances standard du reiki.
Et en poussant un peu plus loin cette énergie vitale, les spécialistes ont effectivement pris conscience et développé un certain nombre de méthodes reiki pour favoriser une guérison plus rapide. Parmi celles-ci figure une version appelée reiki celtique.
Le reiki celtique fait appel aux flux d’énergie présents dans le monde et dans certaines plantes. Les praticiens de ce reiki utilisent non seulement l’énergie universelle « force de vie » présente dans toutes les choses, mais aussi l’énergie spécifique découverte dans la nature pour récupérer ceux qui ont besoin de guérison.
Ce système reiki trouve son origine dans les croyances religieuses des premiers Celtes. Pour les premiers Celtes, les arbres sont des éléments nécessaires à leur foi et ils croyaient que les arbres avaient leur propre esprit. Ils accordaient aux arbres une telle considération qu’ils ont même modelé leur système d’écriture sur les arbres.
L’Ogham des Celtes, qui est l’ancienne écriture du peuple celte, utilise des symboles ou des lettres qui sont découpés comme une série d’encoches et signifient différents types d’arbres. Chaque lettre représente un type d’arbre différent, choisi spécifiquement pour ses qualités qui peuvent être liées à des principes spirituels.
Parmi les arbres représentés dans l’alphabet celtique figurent le sapin argenté, le bouleau, l’aubépine, la bruyère, le frêne, le chêne, le saule, le senior, l’if, le bosquet, le lierre, le noisetier et le chèvrefeuille. Les spécialistes du reiki celtique utilisent les symboles de l’Ogham. Ce reiki suit également la philosophie celtique de bravoure, d’honneur, de stabilité, de valeur et de respect.
Mais malgré le fait que le reiki celtique s’inspire des anciennes croyances religieuses celtiques, la pratique elle-même n’est pas spirituelle. Il s’agit plutôt d’une thérapie qui vise à traiter l’esprit, le corps et l’âme. Elle n’est liée à aucune foi et, en tant que telle, peut être dispensée à tout le monde, quels que soient l’âge, la race, le sexe et la culture.
Le reiki celtique a été créé par Martyn Pentecost. Il a été établi à la suite de Julie Norman. Les spécialistes de ce reiki voient cette stratégie comme une forme belle et terrestre. Fondé sur l’énergie terrestre, ce reiki fait passer les vibrations énergétiques de la terre, de certaines plantes, des arbres et de l’océan par le chakra racine au lieu du chakra couronne, où le reiki traditionnel canalise l’énergie.
Les techniques développées par Pentecôte entre 1998 et 2000 sont utilisées pour la thérapie et les développements objectifs. Intégrant l’idée du reiki originel et les diverses croyances et rituels celtiques, les techniques reiki celtiques ont été produites pour gérer les activités quotidiennes comme la gestion des problèmes de réussite, de finances, de travail et la structure des relations.
Les personnes qui s’intéressent aux plantes, aux arbres et aux légendes ou connaissances sur les arbres et les plantes sont généralement attirées par les croyances du reiki celtique. Les hommes en particulier sont attirés par le reiki celtique parce qu’il semble que ce reiki possède des types d’énergie plus masculins. Mais en réalité, le reiki celtique est considéré comme un équivalent des autres types de reikis.
Le traitement reiki celtique dure généralement une heure et comprend le positionnement des mains à des endroits stratégiques et dans des séries particulières qui génèrent un état profond de relaxation.
L’étudiant qui obtient la syntonisation doit avoir été ouvert aux énergies des arbres et des plantes, à l’éthique des choses, aux nombreux symboles celtiques, aux positions des mains, aux phases de la lune et aux divers aspects du voyage, de la récupération et de la prise de conscience de l’âme.