De nos jours, l’intérêt pour la médecine naturelle ne cesse de croître. Parmi la grande variété de techniques de guérison proposées, nous constatons que le Reiki est devenu progressivement populaire dans le monde entier, notamment parce que la science a vérifié la présence de l’énergie vitale universelle sur laquelle le Reiki est basé. Le Reiki est un système de guérison holistique efficace ; il guérit à tous les niveaux, physique, psychologique, émotionnel et spirituel.
Qu’est-ce que le Reiki ? Le terme Reiki est le mot japonais qui désigne l’énergie vitale universelle. Il s’agit d’une approche de rétablissement très facile et rapide qui utilise l’énergie vitale universelle, l’énergie qui pénètre tout notre univers et tous les êtres vivants. Cette énergie vitale universelle est appelée qi ou chi en Chine, prana en Inde, et ki au Japon et c’est de là que vient le nom Reiki. Elle se distribue dans tout le corps et dans un champ énergétique qui entoure le corps. Ce champ énergétique, longtemps compris par les thérapeutes et les mystiques, est désormais confirmé par les chercheurs. Des expériences scientifiques récentes ont en effet vérifié l’existence de cette énergie vitale. Les chercheurs ont en effet démontré que tout ce qui se trouve dans l’espace profond, au niveau subatomique, est constitué d’énergie. La santé est la circulation harmonieuse de l’énergie vitale, tandis que les déséquilibres de ce flux, dus à des habitudes malsaines ou à des émotions défavorables, entraînent la maladie. Cette énergie subtile est responsable des procédures dans notre corps à tous les niveaux : physique, émotionnel et psychologique. Le Reiki canalise l’énergie vitale universelle à travers les mains du spécialiste dans le corps du receveur et équilibre le flux énergétique dans le corps.
Le Reiki est un système de guérison holistique, ce qui suggère qu’il traite l’individu dans son ensemble : les niveaux physique, psychologique, émotionnel et spirituel. Le corps n’est pas composé de parties séparées à réparer, comme un fabricant ; il n’y a pas de parties séparées, mais un fantastique réseau d’énergie, et pour retrouver véritablement la santé, il faut s’occuper de tous les niveaux de notre être.
Le Reiki agit sur 4 niveaux différents :
Le niveau physique : Le Reiki renforce le système immunitaire. Il aide à soulager les malaises. Il équilibre et rééquilibre le fonctionnement des glandes et des organes. Il guérit en ouvrant les canaux énergétiques bloqués, les méridiens, et équilibre les chakras. Pratiqué régulièrement, il permet d’éliminer les substances toxiques de l’organisme et de préserver la santé et le bien-être.
Le niveau émotionnel : L’un des meilleurs avantages curatifs du Reiki est la diminution du stress et la relaxation, qui renforcent le système immunitaire et préservent la santé. Les personnes déprimées ou qui ne se sentent pas équilibrées mentalement commencent à se sentir plus stables et détendues car le Reiki élimine les blocages énergétiques et les sentiments refoulés.
Le niveau mental : En se donnant du Reiki, on acquiert plus de clarté et on découvre qu’il est plus facile de surmonter les difficultés et d’atteindre ses objectifs. Vous devenez plus positif et avez une vision différente de la vie. Vous vous sentez plus fort.
Le niveau spirituel : Le Reiki vous permet d’aller plus profondément à l’intérieur de vous et de vous sentir plus lié à votre grand moi. Il aide à la méditation, augmente l’intuition et offre des avantages illimités en matière de développement spirituel.
Le Reiki est si facile et pourtant si efficace, et c’est ce qui en fait un système de récupération distinct que tout le monde peut apprendre, car il ne nécessite aucune expérience préalable ou capacité unique. Les avantages du Reiki sont illimités. Il vous permet de prendre une part active à votre propre bien-être et accélère votre croissance à tous les niveaux.